Philosophie de l'association

LA CHARTE DE L'ADHERENT

Tout adhérent est fortement impliqué dans l’évolution de l’association par une contribution aux commissions. Cet engagement est concrétisé par la Charte des Adhérents Spa-A.

Article 1
L'objet de la présente Charte est de préciser l'ensemble des engagements de chaque adhérent de l’Association Spa-A.


Article 2
Les adhérents s’engagent à respecter la présente Charte et l’éthique professionnelle selon les règles déontologiques et techniques définies au sein de l’association Spa-A, étant entendu que ces règles sont destinées à fournir un cadre qualitatif essentiel à la reconnaissance des spas en France et en Europe.


Article 3
Projet et philosophie de l'associationLes adhérents à la présente Charte s’engagent à promouvoir une démarche de qualité globale, tant au niveau des prestations et des services proposés que des établissements spas et instituts de bien-être où ils oeuvrent. Ceci afin de faire reconnaître le spa comme un nouveau service essentiel et pérenne dans notre société contemporaine. Le spa se caractérise par une approche holistique du bien-être, de la beauté et de l’harmonie intérieure, contribuant à l’épanouissement personnel de l’individu. Il s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’homme et de son environnement.


Article 4
Les adhérents à la présente Charte s’engagent à œuvrer ensemble activement au sein de l’Association SPA-A pour faire reconnaître le spa par les Pouvoirs Publics, les organismes de tutelle et les consommateurs.


Article 5
Les adhérents de Spa-A s’engagent à respecter la législation en vigueur, d'ordre technique ou commercial, en particulier les dispositions relatives à l'information et à la protection des consommateurs, ainsi que celles relatives à la maîtrise du risque sanitaire et de l’hygiène dans un lieu recevant du public.


Article 6
En tant que professionnels, les adhérents de Spa-A s'interdisent de conseiller, commercialiser, pratiquer ou délivrer des prestations ou des soins dans des conditions qui présenteraient, en l’état actuel des connaissances, un risque physique, psychologique, sanitaire ou social pour les acteurs.


Article 7
Les adhérents de Spa-A s’engagent à communiquer à l’association des propositions : 
Garantissant une qualité déterminée et constante des services et des prestations proposés,
Permettant d’améliorer en permanence la qualité de ces services et prestations,
Permettant d’évaluer et de rénover ce niveau de qualité.


Article 8
Les adhérents de Spa-A s’engagent à promouvoir la présente Charte et à y faire référence dans leur communication.

 


Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié