Actualités

Découvrez les dernières actualités des professionnels du bien-être

LA JOURNEE MONDIALE DU BIEN-ETRE

Pour l’occasion, les villes, offices de tourisme et hôtels de 100 pays du monde proposeront des activités de bien-être gratuites.
Le samedi 09 juin 2018 aura lieu la septième Journée Mondiale du Bien-être ( Global Wellness Day ) et ce sera la quatrième fois que cette journée particulière est célébrée dans le monde entier. Avec son mantra « Un jour peut changer toute votre vie », la survivante du cancer et fondatrice turque de la Journée Mondiale du Bien-être Belgin Aksoy Berkin a inspiré un réseau international de plus de 85 ambassadeurs, 3 conseillers et 21 soutiens clés qui organiseront cette année des événements gratuits en lien avec le bien-être sur plus de 4 000 sites répartis dans 100 pays du monde. Belgin Aksoy Berkin pense que le bien-être n’est pas un luxe mais un droit accessible à tous et elle s’attache à ce que les événements liés à la Journée mondiale restent gratuits, ouverts au public et dépourvus de toute considération commerciale.

Avec leur message « JE DIS OUI AU BIEN-ÊTRE », « I SAY YES » les petites affiches roses simples mais efficaces sont devenues synonymes de la Journée Mondiale du Bien-être, dont le manifeste est, lui aussi, simple et efficace :
1. Marchez pendant une heure
2. Buvez plus d’eau
3. N’utilisez pas de bouteille en plastique
4. Mangez sainement
5. Faites une bonne action
6. Dînez en famille avec vos proches
7. Dormez à 22 heures.

Des activités de bien-être gratuites – notamment des cours de Zumba, de yoga, de Pilates, de danse et de danse classique, de la randonnée, des ateliers sur la nutrition, l’alimentation, l’alimentation équilibrée et le bonheur, des thérapies par la respiration, le rire, l’art et la méditation ainsi que des leçons de beauté – seront organisées dans le monde entier afin d’aider des millions de personnes à prendre conscience de la différence qu’une journée peut faire et d’inspirer des changements sains dans le monde. Suivez le hashtag #GlobalWellnessDay pour savoir ce qu’il se passe partout dans le monde le 09 juin prochain.
Des institutions gouvernementales internationales, des maires et des associations se mobilisent pour soutenir la Journée Mondiale du Bien-être, notamment en Inde, à Chypre, aux États-Unis, au Canada, en Irlande, au Nigéria, au Mexique, au Costa Rica, à Aruba, en Turquie, en Serbie et au Brésil.

GWD MANIFESTE

En savoir plus : globalwellnessday.org 







Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié