Actualités

Découvrez les dernières actualités des professionnels du bien-être

RENCONTRE AVEC SOFIANE DJADRI

CHARME D'ORIENT : la tradition au service du Spa

Galya : quel est votre  parcours en quelques étapes ? Qu’est-ce qui vous a conduit au poste que vous occupez actuellement.

Sofiane Djadri : Je suis actuellement Directeur Général de Charme d’Orient et cofondateur de la société. A l’origine, j’ai fait des études commerciales dans les grandes écoles parisiennes. En 1996 Yasmina Zéroug, ma mère dépose un brevet concernant le produit d’épilation orientale. A cette période, je pars faire mon service militaire dans la coopération à Salamanque. Avant de partir je crée avec Yasmina la société Charme d’Orient et mets en place la formation. Je travaille à distance avec elle pendant un an. Au retour de mon service militaire, j’avais pour projet d’entrer dans une société afin d’exercer mon métier, mais Charme d’Orient qui avait démarré avec succès était géré de façon non rentable. Chacun ses talents…Il y avait urgence à structurer la société. J’ai pris l’entreprise en main pour lui apporter ma compétence. Aujourd’hui 20 ans après Charme d’Orient se porte bien. C’est une aventure familiale animée par la passion de faire découvrir les techniques orientales et avec l’envie de développer notre vision du bien-être. Nous étions trois à l’origine : ma mère Yasmina qui est l’esprit et l’inspiration, mon frère qui était la fougue incarnée et moi qui suis le gestionnaire. Tout cela est né non d’un business plan (bien qu’il ait fallu à un moment nous appuyer dessus), mais d’une passion familiale.

 

Galya : En quoi pouvez vous aider concrètement Spa-A ?

Sofiane : L’univers du Spa est un petit village au cœur du bien-être. Je mets mon énergie au service de l’association Spa-A avec tous les moyens qui sont les nôtres en particulier dans la newsletter que j’envoie régulièrement à mon réseau. Je vais participer aux études qui sont les productions du Think Tank du bien-être qu’est Spa-A et je participe à l’élaboration de la newsletter trimestrielle.

 

Galya : Quel est votre moyen personnel de vous ressourcer 

Sofiane : Pour éliminer le stress, j’ai besoin de transpirer. Je pratique beaucoup de sport tous les jours. Je fais du judo depuis 40 ans, ainsi que beaucoup de course à pied. Je fais attention à ma nutrition. Et tous les dimanche soir je vais dans un hammam très traditionnel qui n’est pas un Spa. Etre au hammam est pour moi une forme de méditation.

Plus d'infos : charmedorient.fr







Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié