Témoignages

La Charte Qualité Spa-A : une récompense pour les équipes et un formidable outil managérial pour les Spas labellisés. L’assurance d’une prestation inégalée pour des clients avertis et exigeants.

B.C., Directrice : SoSPA - Marseille Vieux Port :

« Entreprendre une démarche qualité, c’est fédérer et valoriser nos équipes, travailler ensemble avec un objectif ambitieux que nous avons partagé avec les directions hôtelières, pour la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Une fois obtenu le Label permet de bénéficier de la dynamique du Club du label Qualité Spa-A ; par exemple : la mise à disposition d’avantages commerciaux auprès des fournisseurs partenaires, mise à disposition de l’attachée de presse de Spa-A pour communiquer nos nouveautés ou organiser des voyages de presse, participer à des jeux concours et des publications régulières dans la presse professionnelle et grand public pour gagner en visibilité.

C’est très appréciable ! »

K.P., Spa Manager : Spa Impérial Hôtel du Palais- Biarritz :

« La clientèle perçoit le label comme une marque de reconnaissance et de confiance. »

E., Spa Manager : Spa Cinq Mondes- Lyon :

« La charte est un gage de qualité. Elle instaure une crédibilité vis-à-vis de la clientèle. En interne, la charte est connue des équipes et est une réelle fierté. »

N.B-P. , Directrice formation et qualité : Spa Cinq Mondes - Paris :

« C’est la 6ème année que nous sommes adhérent au label Spa-A. Cette adhésion a permis une structuration et un renforcement de la qualité. Les deux axes forts sont l’homogénéisation des pratiques, en effet, le spa qui a déjà fait appel à des clients mystères et une enquête de satisfaction en ligne, a validé les pratiques du champ professionnel. La charte qualité Spa-A est un outil de prise à la décision opérationnelle. Le second axe fort du label est la professionnalisation des équipes, le transverse marketing, le partage de projet fédérateur des équipes et les repères précis de la qualité et du progrès »

A.L., Spa Manager : Villa Thalgo - Paris :

« Le premier bénéfice à être labélisé Spa-A est de faire partie d’un groupement et d’avoir un standard basé sur l’expérience client. L’apport de cette démarche est conséquent quant aux critères de qualité évalués et est un bon outil de management (entraide, réseau, conseils …) ».

T.M., Spa Manager : Thémaé - Paris :

« Grace à cette démarche, nous avons pu revoir la prise en charge du client. La qualité de prestation perçue ainsi que la satisfaction client ont été impacté positivement (augmentation de 30% du Chiffre d’Affaire des soins et 13% de la vente additionnelle). De plus, nous bénéficions d’une clientèle fidèle (74% d’entre eux sont abonnés) ».

S-H.L., Directrice : La Vie est Belle – Marly Les Compiègne (60) :

« La démarche Qualité Spa-A est un gage de qualité et de sérieux. Suite aux audits, nous avons mis en place des consignes strictes à l’équipe notamment sur l’accueil, l’hygiène, ou encore la préconisation d’une ordonnance beauté. Ce label, permet également la sensibilisation Ecocert et d’un point de vue plus général une sensibilisation environnementale ».

 



Se connecter


Veuillez renseigner les champs suivants pour accéder à votre espace personnel.


login :
password :
 
   Se souvenir de moi
 
Mot de passe oublié